« Feu non maitrisable au R+22 de la Tour NEPTUNE avec présence de trois victimes dans l’open space ».
Voici le message envoyé à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) par le PCS (Poste central de Sécurité), opéré par Samsic Sécurité. Lors de cette journée, l’équipe SSIAP de Samsic Sécurité a coordonné une vingtaine d’hommes côté BSPP, les différents équipements de secours ainsi que les services techniques de la Tour et l’ascensoriste.

…Et ce fût un succès !

Lors du débriefing avec l’ensemble des intervenants, le Capitaine de la brigade a félicité les équipes Samsic Sécurité, menées par le Chef de site Fabrice Nai, pour la qualité de la coordination menée avec les secours. Leur bonne connaissance du site et la qualité des renseignements fournis aux pompiers sont un préalable aux interventions des secours.
Ce scénario était en fait un exercice de sécurité incendie. En effet, dans les IGH (Immeuble de Grande Hauteur), il est primordial que les équipes SSIAP du PCS, et les pompiers s’exercent ensemble, pour répondre de la façon la plus adéquate et rapide à tout incident.

Exercice ou non, ces incidents rares sont critiques et nous sommes très fiers du travail et du sang-froid déployés par notre équipe Samsic Sécurité ce jour-là, comme nous sommes fiers de tous les SSIAP qui opèrent sur la vingtaine d’IGH que nous opérons en région parisienne, et sur les IGH que nous opérons en France.

A tous nos SSIAP : BRAVO !