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Le Groupe Samsic est partenaire de la "Marque Bretagne"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Samsic, un pied en Europe mais son cœur toujours en Bretagne

Outre la croissance de l’activité développée depuis 1986, la Direction Générale du Groupe Samsic est restée attachée à ne pas délocaliser son siège vers la capitale où une très grande part de l’activité est produite comme le métier de la propreté, hissant Samsic, 1er opérateur parisien. Dans cette optique, les dirigeants fidèles à leur ancrage breton, ont su donner une dimension européenne au siège social cessonnais.

Mais au-delà de la croissance économique qui fait de Samsic l’un des principaux employeurs bretons, les valeurs transmises par la gouvernance comme la rigueur, l’honnêteté, le courage et la prise de risques sont celles de la Bretagne.

Rien de plus naturel pour Samsic de s’adosser à cette identité, lancée par J.Y. Le Drian, pour véhiculer l’image de marque que représente la Bretagne dans l’esprit de tout français et européen.

Toute communication utilisant la marque Bretagne doit être porteuse de valeurs comme l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination. Le Groupe Samsic se doit d’enrichir l’image actuelle de la Bretagne, de développer la notoriété internationale et d'augmenter la puissance de la communication et d'attirer, voire de conquérir de nouvelles clientèles ayant connaissance que le groupe Samsic est partenaire de Marque BRETAGNE.

Quelques chiffres des activités de Samsic chez ses clients bretons via les 26 implantations :

  • Samsic Propreté : 2500 Agents de Service,

  • Samsic Emploi : 2000 intérimaires,

  • Samsic Sécurité : 300 Agents de Sécurité et Hôtesses d’accueil,

  • Forget Formation : 36 formateurs et 9000 stagiaires.

Pour tout partenaire, utiliser la Marque BRETAGNE, c'est :

  • Bénéficier d'une image reconnue de qualité, de fiabilité... ainsi que d'une notoriété très élevée par rapport aux autres régions françaises mais c'est aussi contribuer de manière collective à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire.
  • Par l'adhésion aux valeurs de la marque, s'approprier ce qui fait la force de la Bretagne : l'engagement, le sens du collectif, l'ouverture et l'imagination.
  • Une démarche volontaire vers l’amélioration continue de ses pratiques, de son organisation, de ses activités… par la mise en œuvre d’actions et de mesures qui vont dans le sens de ces valeurs.
  • Par l'application du code de marque, accéder à un ensemble actualisé de références au territoire, décider de faire évoluer sa communication vers des codes plus contemporains, et contribuer à rendre plus qualitative et plus innovante son image et celle de la Bretagne.
  • Permettre de déployer une communication cohérente et renforcée qui ne fera que croître au fil des mois et dont bénéficieront tous ceux qui auront créé un "fil rouge" avec elle.