Gestion globale des déchets en France

Les enjeux de la gestion des déchets sont devenus une réalité sociale, environnementale et économique. En privilégiant la réutilisation et le recyclage dans des centres de tri des tonnes de déchets déposés dans les conteneurs de collecte des entreprises et industries, vous économisez vos ressources et entrez dans l’économie circulaire bénéfique pour l’environnement.

Filiale du Groupe Samsic, GDA Environnement accompagne les entreprises sur toutes les problématiques relatives au traitement et recyclage des déchets. Elle les aide à améliorer leurs performances en terme de prévention des déchets, à appliquer les réglementations et consignes de tri à la source, à mobiliser leurs collaborateurs et partenaires sur un sujet fédérateur et vecteur d'image sur la responsabilité environnementale.

Privilégier la réduction des déchets ou mieux les gérer en procédant au traitement des ordures pour mieux les réutiliser, telle est l’ambition de chaque agent de service de gestion et valorisation des déchets de GDA Environnement, et ce, quel que soit votre secteur d’activité.

GDA Environnement élabore un processus de gestion des déchets valorisables efficient et pertinent : après avoir réalisé un diagnostic rigoureux et exhaustif des différentes sortes de déchets collectés, nos équipes proposent des solutions d’optimisation des flux de déchets à traiter, recommandent les meilleures options en matière de tri sélectif et mettent en place les conditionnements adaptés aux filières de traitement et de valorisation des déchets produits par votre activité économique.

Visitez notre site GDA Environnement >

Un cahier des charges rigoureux respectueux du code de l’environnement

Pour vous aider à valoriser vos déchets, GDA Environnement  et ses agents de tri des déchets s’appuient sur un cahier des charges rigoureux :

  • Conseil et expertise en accord avec la loi sur la gestion des déchets,
  • Gestion globale du poste déchets,
  • Maîtrise des circuits de traitement, de valorisation ou de destruction des déchets,
  • Innovation des services et recherches permanentes de nouvelles filières de valorisation,
  • Suivi et amélioration continue des prestations.

Afin de vous garantir une gestion environnementale réussie, GDA Environnement sélectionne les matériels techniques les plus efficaces et propose un accompagnement humain répondant à vos besoins : formations spécialisées pour bien trier et identifier les types de déchets qui pourront faire l’objet d’une valorisation comme les cartons et emballages pouvant être recyclés, intégration de personnels qualifiés pour une collecte sélective et une gestion adaptée à la quantité de déchets de votre entreprise, etc.

Avec GDA Environnement, vous agissez en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement, améliorez votre compétitivité et assurez la pérennité de votre entreprise avec une vraie politique de gestion des déchets acheminés vers les centres de tri.

 

Gestion des dechets samsic
Gestion des déchets

Une véritable valorisation et traitement des déchets

GDA Environnement trie et valorise l'ensemble du volume des déchets présents dans vos bennes, qu'ils soient banals, dangereux ou recyclables (déchets ménagers et assimilés, déchets organiques ou biodéchets, déchets verts, déchets industriels banals, déchets d'équipements électriques et électroniques DEEE, déchets ultimes, déchets inertes). Notre connaissance fine des filières de recyclage nous permet de savoir quelles sont les solutions pour valoriser les déchets afin d’éviter des pratiques telles que l’enfouissement, le broyage, la mise en décharge ou l’incinération et ainsi augmenter le taux de valorisation.

 

  • Négoces de matériels :

Sélection et mise à disposition de matériels dédiés au tri et au conditionnement des déchets recyclables, conçus pour faciliter les gestes des utilisateurs et économiser ceux des opérateurs tout en densifiant les matières - bornes d’apport volontaire, corbeilles et poubelles de bureaux, presses à balles…

  • Négoce de matières :

Achat et vente de déchets préalablement triés et conditionnés (Matières Premières Secondaires) pour optimiser la valorisation matière auprès de consommateurs industriels internationaux (papetiers et plasturgistes).

  • Collecte / élimination des déchets :

Mise à disposition de moyens de collecte, centralisation, acheminement et traitement ou destruction des déchets (liquides, solides, dangereux ou non dangereux) en centres de valorisation. Gestion globale déléguée multi-déchets, avec facturation dématérialisée et regroupée. Edition des reporting spécifiques.

FAITES-NOUS CONFIANCE

Grâce à une implantation nationale, nos équipes sont à votre écoute pour tous vos projets de valorisation énergétique de déchets en accord avec les modalités d'intervention de l'ADEME. Quelle que soit la problématique, nos collaborateurs sauront apporter une expertise technique et financière en adéquation avec votre secteur d’activité.

Nos autres métiers

gestion-des-dechets