#TDF2018 : Un premier maillot pour l'équipe Fortuneo Samsic !

Partager

Publié le : 09 juil. 2018

Samedi 7 juillet, à l’occasion de la première étape du Tour de France entre Noirmoutier-en-l’Ile et Fontenay-le-Comte, Kévin Ledanois, coureur de la team Fortuneo-Samsic, remporte le maillot à pois, maillot distinctif de meilleur grimpeur au terme d’une échappée de près de 180 kilomètres.

 

Cette performance du jeune coureur âgé de 24 ans est d’autant plus symbolique : Kévin Ledanois remporte son premier maillot lors de la première échappée, de la première étape de son premier Tour de France !

" Mon objectif était de jouer le grimpeur donc journée réussie. J'ai déjà participé à des courses ASO donc je savais à quoi m'attendre niveau organisation mais voir autant de monde sur les routes, c'était grandiose. C'est comme si on avait un stade de foot rempli tous les 4 kilomètres ! Il n'y a pas une minute sans cri et encouragements, c'est une autre dimension, il faut le vivre pour le comprendre. Sur le podium j'ai savouré mais je ne perds pas de vue mon rôle sur le Tour et le travail que je devrais fournir, le maillot à pois c'est une casquette en plus. " Kévin Ledanois

#WeAreOneTeam #AllezFortuneoSamsic