Nous avons 36 950 raisons de célébrer cette journée

Partager

Publié le : 08 mar. 2019

La mixité et l’égalité professionnelle sont des fondamentaux que Samsic revendique, souhaite valoriser et faire évoluer, et ce chaque jour de l’année. 36 950* femmes contribuent chaque jour à la réussite du groupe. Sans elles, Samsic ne serait pas Samsic.

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, il nous tenait à cœur de mettre en lumière 3 d’entre elles : Marie-Line Caulle, Dominique Bisaga et Candie Serre.
 

- Marie-Line Caulle est Agent de Sécurité Incendie pour Samsic Sécurité. Initialement, elle avait des a priori sur le métier d’Agent de Sécurité, mais sa curiosité naturelle l’a incitée à découvrir la profession. Aujourd’hui, Marie-Line est pleinement épanouie dans sa vie professionnelle et vivement appréciée pour sa capacité à résoudre les conflits par la communication non-violente.

- Dominique Bisaga est Directrice Générale Samsic Facility France. En tant que leader, son rôle est de donner le ton et d’insuffler la dynamique du groupe à l’ensemble des relais managériaux. Pour elle, il est de sa responsabilité de mettre chaque collaborateur au centre de ses préoccupations en l’accompagnant dans sa montée en compétences et dans la poursuite de ses objectifs.

- Candie Serre est Responsable de l’agence Samsic Emploi Bordeaux spécialisée dans les métiers du Second Oeuvre. Sa volonté est de contribuer à l’intégration des femmes souhaitant s’orienter dans le secteur du Bâtiment en les accompagnant dans leurs démarches, en leur proposant des formations et des postes.

A travers leurs témoignages, nous souhaitions faire passer un message à toutes les femmes : il n’y a pas de “métiers de femmes” et de “métiers d’hommes”. Si un poste ou un secteur d’activité vous attire, foncez ! Ne vous mettez pas de barrières, dépassez les a priori et surtout… Croyez en vous.

*Périmètre France, sur la base de 62 692 salariés | 2018