L'équipe Arkéa-Samsic fait sa rentrée

Partager

Publié le : 09 jan. 2019

La présentation officielle des 21 coureurs de la formation bretonne Arkéa-Samsic a eu lieu mardi 8 janvier au Château des Pères, à Piré-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). L’occasion de dévoiler devant plus de 600 personnes le nouveau maillot et les ambitions de l’équipe pour 2019.

Nouveau nom, nouveau maillot

Avec le changement de nom au 1er janvier de l’équipe, les coureurs attaqueront la saison 2019 avec un nouveau maillot, à l’image de leurs deux sponsors. Le blanc, le noir et le rouge ont été les trois couleurs privilégiées.

Un nouveau souffle avec l’arrivée d’André Greipel

Le bilan de la saison 2018 est plus que mitigé et bien loin des attentes : l’équipe a connu seulement deux victoires, celle de l’étape du Tour de Savoie-Mont-Blanc et celle de la Polynormande. L’équipe cycliste entend bien repartir de l’avant en 2019 et mise sur ses deux coureurs phares de l’effectif : Warren Barguil, et André Greipel. Warren Barguil, revanchard après cette dernière saison compliquée, attend d’ores-et-déjà les premières courses pour se retrouver. Quant à André Greipel, le sprinter allemand totalisant pas moins de 155 victoires, sa soif de victoire devrait insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe.

« En janvier 2018 nous avons rejoint le monde du cyclisme et offert à notre groupe une visibilité intéressante. La Team Fortuneo-Samsic aura, en l'espace d'un an, réalisé des performances prometteuses qui nous confortent dans le choix de notre partenariat. L'équipe se structure, avec notamment l'arrivée d'André Greipel, et nous avons toute confiance en chacun des coureurs pour qu'ils nous offrent encore de belles émotions cette année.

Aujourd'hui, notre formation change de nom et de couleurs, mais conserve ses valeurs et ses ambitions. A travers Arkéa-Samsic, la Bretagne continuera à rayonner et à briller sur la scène internationale, une volonté partagée par toute la formation, bretonne à 90%.

Nous sommes fiers d'être rejoints par Arkéa et d'associer notre nom à celui de ce groupe audacieux, et fondons ensemble plein d'espoirs sur l'année 2019. »

Christian Roulleau, Président Directeur Général de Samsic.