Christian Roulleau passe le flambeau de la Direction du Groupe à Thierry Geffroy

Partager

Publié le : 17 jan. 2019

Mercredi 16 janvier 2019 était un grand jour pour Samsic. Le charismatique Christian Roulleau a officialisé sa passation de pouvoir. Il laisse désormais les rênes du Groupe Samsic à son gendre, Thierry Geffroy, qui en devient le Président du Directoire.

Christian Roulleau prend du recul, mais pas sa retraite...

Désormais, Christian Roulleau, Président du Conseil de Gouvernance de la Family Office Roulleau, propriétaire à 100% du Groupe Samsic, va pleinement se consacrer à sa Family Office Roulleau qui développera, entre autres, un pôle immobilier et d’autres activités dans des secteurs très diversifiés comme l’hôtellerie, le vignoble, le soutien aux start-up…

"Je prends du recul tout en prenant de la hauteur" plaisante M. Roulleau. Mais plus sérieusement, s'il passe le relais aujourd'hui, c'est parce qu'il juge que c'est le bon moment.

"J'ai accompli ma mission et je sais que Thierry Geffroy prendra autant de plaisir que j'ai pu en prendre à la tête de ce groupe. Des soucis, certes, j'en ai eu. Je me suis fait des nœuds au cerveau à me demander si j'avais pris les bonnes décisions... Des erreurs aussi j'en ai fait, mais on apprend beaucoup de ses erreurs et je m'en suis toujours sorti grandi. Mon gendre est comme moi, il a la passion du travail, l’expertise, alors il sera à la hauteur."

Changement de Direction mais pas de cap

Présent depuis plus de 25 ans dans le groupe, Thierry Geffroy en connaît tous les rouages. Après avoir développé l’activité propreté sur le grand ouest pendant 6 années, il a pris, en 1998, la Direction de Samsic Emploi. En 2010, il est nommé Président de Samsic RH qui figure parmi les acteurs majeurs de l’emploi en France. Il poursuit aujourd’hui son développement, sur le territoire comme à l’international, avec une présence dans près de 10 pays.

À 50 ans, il est à la fois jeune et mature, sage mais ouvert à certains changements.

« Je ne vais pas révolutionner tout ce qui a été construit, puisque la recette semble savamment bien dosée, mais j'apporterai progressivement quelques évolutions, en veillant à ne pas toucher à l'ADN même de Samsic, à ses principaux fondements. »

M. Roulleau transmet à son gendre un groupe sain, solide et axé sur une bonne dynamique de développement. Ensemble, ils ont fixé le cap, l'ambition étant de doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise d'ici 2022.