Modélisation 2D/3D par drones

Sam Drones associe la modélisation 2D et 3D avec la technologie du drone pour effectuer des cartographies et travaux de photogrammétrie – aussi appelés travaux d’orthophotographie. Le principe : nous réalisons des prises de vues par drones en très haute résolution pour obtenir, après traitement des données, une image à plat avec des repères géoréférencés. L’utilisation du drone vous permet d’obtenir des relevés précis et rapides, et ainsi de gagner du temps et réduire vos coûts.

Grâce à cette technique de modélisation, nous vous accompagnons dans vos projets par la réalisation de plans, mesures et calculs de distances ou de surfaces : élaboration de plans de prévention des risques, de plans d’évacuation, de plans cadastraux, suivi de mouvements de terrains, modélisation de terrains… Les usages sont multiples et répondent aux besoins des professionnels du BTP, de la géologie, de l’archéologie et de l’urbanisme.

Déroulement de la photogrammétrie par drone

Facile à mettre en œuvre, le drone permet de couvrir rapidement une zone et de s’y approcher au plus près pour capter les images les plus détaillées possibles. Nous assurons ensuite le traitement, le montage des images et nous nous engageons à vous fournir des fichiers finalisés de haute qualité.

Notre équipe élabore également le plan de vol idéal pour réaliser les meilleures prises de vues et ainsi obtenir un résultat optimal, répondant à vos besoins. Chaque parcours est programmé, automatisé et conservé, ce qui nous permet de renouveler les opérations à volonté.

samsic samdrone modelisation

Faites-nous confiance

Les Télépilotes de Sam Drones sont diplômés et formés aux spécificités de la modélisation en 2 et 3 dimensions. Avant chaque opération, notre équipe gère l’ensemble des démarches nécessaires à son bon déroulement : déclarations et autorisations de vol, établissement du périmètre de sécurité, etc.

Sam Drones est un exploitant déclaré à la Direction Générale de l’Aviation Civile – DGAC – n°1463.