Covid 19 – Catalogue de solutions opérationnelles

La pandémie de COVID-19 entraîne à court, moyen et long terme un certain nombre de perturbations, questionnements et remises en cause - dans nos vies et l’organisation des entreprises.
 
Dans un contexte de reprise et continuité d’activité sur vos sites (bureaux, usines, centres commerciaux, magasins…), la santé et le bien-être de vos collaborateurs ainsi que la sécurité de vos espaces et bâtiments demeurent la principale préoccupation des équipes SAMSIC restées mobilisées sur le terrain depuis le 1er jour.
Ce document vise à vous présenter, de manière pragmatique et non exhaustive, une sélection de solutions opérationnelles liées à chacun de nos métiers (propreté, sécurité, accueil, conciergerie, flex services, FM…), susceptible de vous accompagner dans les mesures préventives que vous aurez déterminées.
 
Autant de sujets abordés ici, qui reprennent la logique du parcours et « expérience utilisateurs » de vos collaborateurs et visiteurs, avant et après la réouverture de vos sites :

  • Hygiène - Propreté : désinfection des locaux, opérations ponctuelles de décontamination, distributeurs en libre service de gel hydroalcoolique et de lingettes désinfectantes , solutions techologiques permettant d’optimiser le travail des permanences propreté dédiée aux points de contact, reconditionnement individuel d’EPI…
  • Sécurisation des espaces d’accueil : dispositifs de prise de température corporelle instantanée (caméras thermiques portables, portiques de détection…), préparation des mesures de distanciation sociale (écrans en plexiglas, cordons de sécurité, marquage au sol…)
  • Aménagement des espaces de travail : en particulier des salles de réunion et espaces de flex services, mise en place de systèmes d’ouverture de porte sans contact…
  • Protection de vos sites industriels et commerciaux non ou partiellement occupés
  • Solutions de restauration pour pallier la fermeture ponctuelle des restaurants (frigos connectés, livraison de repas…)
  • Services pratiques pour vos collaborateurs revenus sur site ou encore en télétravail (sport, bien-être, aide aux soignants…)
  • Accompagnement dans la réflexion de la gestion de vos m² : missions de space planning, conseil dans l’usage de solutions technologiques et le couplage avec les équipes opérationnelles (propreté, sécurité, accueil…) pour renforcer le volet sanitaire tout en optimisant les process (veiller notamment à une vision 360° pour décloisonner les services et mieux garantir une parfaite continuité sur la chaîne sanitaire).

Soucieux de vous accompagner dans la recherche de solutions sur mesure et adaptées à votre contexte, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Notre catalogue de solutions

CONTACTONS-NOUS :