Samsic se mobilise pour la journée nationale des métiers de la propreté

Partager

Publié le : 02 nov. 2018

Jeudi 18 octobre a eu lieu la première journée nationale des métiers de la propreté. L'occasion pour nos établissements de valoriser le travail quotidien de leurs équipes. 

Rétrospective d'un très bel événement organisé dans la galerie d’Auchan Noyelles-Godault (62) :

Une vingtaine de fonctionnels et salariés opérationnels Samsic se sont relayés, toute la journée, pour accueillir les Agents opérant sur le site (soit une quarantaine de personnes au total).

Fournisseurs de produits et de matériels se sont également largement impliqués en mettant à disposition, pour test, une large gamme d'outils quotidiens comme des autolaveuses, des monobrosses et même les « Loustic© » et « Galopin© » qui ont suscité un grand intérêt et beaucoup de curiosité.

Une école locale de formation aux métiers de la propreté, ID Formation, a profité de cette journée pour apporter une belle part de pratique aux apprentis. Agents Samsic et apprenants ont ainsi pu échanger sur les richesses du métier, complétés par des démonstrations du laveur de vitres, de matériels et de produits... Un formidable coup de projecteur mettant en lumière théorie et pratique…

Pour Thierry Rusquart, Directeur Technique National, « Cette journée aura eu une résonance très positive, encourageante et valorisante pour notre métier. 7 CV ont été déposés sur le stand et 20 contacts ont été pris avec les équipes Samsic accueillantes. Un grand merci à nos clients pour l’accueil et la mise à disposition des lieux. »

Très sensibles à la démarche insufflée par la FEP et le FARE Propreté, nous espérons que cette journée de la propreté soit renouvelée et perdure encore de très longues années. 

Et merci à tous les salariés de Samsic Propreté pour leur implication quotidienne.