Samsic se lance dans la tech avec Adaptiv !

Partager

Publié le : 06 déc. 2019

À l’heure de la digitalisation et de la transformation numérique, Samsic s’investit dans un partenariat avec la société Adaptiv Systems. L’objectif est d’intégrer cette collaboration au sein de l’écosystème d’innovations technologiques crée il y a 3 ans par le Groupe pour la conception de solutions de services et d’objets connectés s’intégrant à nos processus de prestations et répondant aux attentes du marché.

Adaptiv est une société française, fondée en 2016 par Jean Baptiste Leonelli. Basée à New York, Bordeaux, Munich et Paris, elle conçoit et fabrique des solutions connectées (IoT) clé en mains afin de répondre aux problématiques clients. L'intelligence artificielle étant au centre de leur approche.
 

 « L’arrivée d’Adaptiv au sein de nos équipes est une réelle opportunité pour notre Groupe car elle illustre notre volonté constante d’innover, d’être toujours plus performant, d’enrichir notre offre et de créer la différence. Agréger lintelligence artificielle dans les modèles commerciaux traduit la conviction que ces nouvelles technologies doivent être adoptées pour anticiper les attentes explicites et implicites du marché et des clients. », souligne Guy Roulleau, Directeur Général du Groupe Samsic.
 

Leur savoir-faire est de designer et produire des solutions sur mesure avec un accompagnement et un déploiement à grande échelle sur des projets complexesAdaptiv met également à disposition ses capacités de R & D afin de répondre de manière concrète aux différents appels d’offres.
 

Les équipes sont capables de designer en 3D et rendre visible des solutions technologiques dans leurs environnements : systèmes de gestion de flux, systèmes d’alertes, capteurs dernières générations. 
 

« Mette en place de l’intelligence artificielle à grande échelle comme nous le faisons est un challenge technologique. Très peu d’équipes sont actuellement capables de maitriser la chaîne complète qui va de la récolte des données de manière sécurisée à la prise de décisions en temps réel », ajoute Jean Baptiste Leonelli, Directeur Général d’Adaptiv Systems.