Samsic rachète Technic'Art Drone qui devient Sam'Drones

Partager

Publié le : 06 mar. 2019

Par le rachat de Technic’Art Drone, entreprise spécialisée, entre autres, dans la prestation de services techniques et industriels par drones, le Groupe Samsic continue de se renforcer dans les nouvelles technologies et dans l’intégration de solutions toujours plus innovantes pour ses clients.

Les nouvelles compétences impulsées par Sam’Drones se déploient sur l’ensemble des métiers de Samsic Facility. Les équipements de pointe utilisés permettent des approches inédites sur des prestations variées comme le nettoyage Haute Pression en hauteur des façades, des vitres et des toitures, l’inspection technique et thermographique des bâtiments, la modélisation 3D, la surveillance de sites ou l’événementiel.

« Cette nouvelle acquisition va permettre à Samsic de conforter sa position de leader dans les services aux entreprises et d’offrir à ses clients des solutions innovantes, agiles, qui permettent d’intervenir dans la plus grande sécurité humaine, sur des sites souvent difficiles d’accès. Cela démontre notre réelle capacité à réinventer nos métiers en utilisant les nouvelles technologies et à innover auprès de nos clients » déclare Guy ROULLEAU, Directeur Général du Groupe Samsic.

Cette nouvelle filiale rejoint le pôle Samsic City. « Je me réjouis d’intégrer cette nouvelle activité très prometteuse. Les applications sont multiples avec les drones et nous avons déjà développé beaucoup de R&D en y associant également l’intelligence artificielle. Un showroom a été mis en place sur notre site de Créteil, nous y organisons des démonstrations pour nos clients et prospects » complète Bertrand CASTAGNE, Directeur Général de Samsic City.

La plus grande innovation portée par Sam’Drones est l’unité mobile haute et basse pression développée en exclusivité avec Vivien Consulting. Un drone qui, en toute autonomie, permet d’effectuer des missions de pulvérisation et de nettoyage Haute Pression à 130 bars, à plus de 40 mètres de hauteur et à une température de 90°C.

Les interventions avec drones sur zones sensibles offrent un réel avantage en matière de santé et sécurité au travail en réduisant considérablement les situations accidentogènes.

De nombreux partenariats sont actuellement en discussion et l’activité opérationnelle a d'ores et déjà démarré. 

Contact : samdrones@samsic.fr