Samsic, partenaire de la Halle d’Iraty à l’occasion du G7

Partager

Publié le : 23 aoû. 2019

À l’occasion du Sommet du G7 qui se tiendra du 24 au 26 août 2019 à Biarritz, le Centre de Congrès et d'Expositions de la Halle d’Iraty sera transformé en Centre de presse. En tant que prestataire de services de ce bâtiment, Samsic accompagnera son partenaire tout au long de l’événement.

La Halle d’Iraty transformée en Centre de presse

Les 24, 25 et 26 août prochains, la station balnéaire de Biarritz sera mise en lumière, puisqu’elle accueillera le Sommet du G7, réunissant sept des plus grandes puissances mondiales. À la Halle d’Iraty, environ 5000 journalistes du monde entier y seront réunis et installés, ainsi que le « Village de l’innovation territoriale », où une cinquantaine d’entreprises locales présenteront leurs produits, solutions et savoir-faire pour valoriser la Région Nouvelle-Aquitaine.
 

Une équipe propreté opérationnelle 24h/24

Samsic est partenaire de la Halle d’Iraty depuis le 15 avril 2019 et garantira, par conséquent, la propreté de ses 8 000m² pendant ces 3 jours. Au regard de la portée mondiale de cet événement, 11 Agents de propreté, un Animateur de Secteur et une Attachée Commerciale seront mobilisés pour répondre à toute demande, 24h/24. Samsic assurera la mise en propreté des espaces communs, des sanitaires, la collecte et le tri des déchets.

La certification ISO 20121 du Sommet de Biarritz

Pour cette édition 2019, l’Elysée a souhaité inscrire l’événement dans une logique responsable, avec pour objectif d’obtenir la certification ISO 20121, norme visant à promouvoir le développement durable intégré à l’activité événementielle. À ce titre, AFNOR Certification a audité le Sommet du G7, dont la Halle d’Iraty, qui a reçu un avis favorable avec 16 points forts. Le G7 est donc certifié ISO 20121 « événement responsable », ce qui signifie que tout est mis en œuvre pour maîtriser l’empreinte écologique en limitant les émissions de CO2 liées au G7.

En accompagnant son client durant cet événement, Samsic a contribué, à son niveau, à cette certification par l’application opérationnelle de sa politique RSE sur les prestations de propreté réalisées sur le site de la Halle d’Iraty.