Samsic Facility Rennes inaugure son établissement

Partager

Publié le : 17 oct. 2018

C’est au 40 rue du Bignon, à Cesson-Sévigné, que se sont écrits de longs chapitres de l’histoire de Samsic. Jeudi 11 octobre, salariés, clients et partenaires de Samsic Facility Rennes se sont réunis pour l’inauguration de l’établissement, tout fraîchement rénové.

Samsic est né en septembre 1986, dans des algecos, sur la commune de Vern-sur-Seiche, près de Rennes. Quatre ans plus tard, le siège du Groupe Samsic s’implante au 40 rue du Bignon, à Cesson-Sévigné. Basé en bordure de rocade, sur l’axe Paris-Brest, le nouvel établissement offre un positionnement stratégique et attractif pour les activités de l’entreprise. Samsic ne cesse alors de grandir, de se développer et construit son nouveau siège en novembre 2008, rue de Châtillon, toujours à Cesson-Sévigné. Aujourd’hui, 350 collaborateurs y travaillent chaque jour.

Au 40 sont regroupées les équipes de Samsic Propreté, Samsic Sécurité et Charleen. Après un an et demi de travaux de modernisation, le bâtiment de 800m² offre un environnement de travail propice au bien-être, à la convivialité et incarne tant l’image que les valeurs du groupe, qui se reflètent dans son organisation : le savoir-faire, la rigueur et l’exigence.

Le 11 octobre dernier, c’est avec fierté et émotion que la Direction Générale du Groupe Samsic et les équipes de Samsic Facility Rennes présentaient l’établissement à leurs clients et partenaires, là où la belle aventure du groupe a démarré.

« Samsic a toujours su garder à l’esprit ses origines et conserver son identité. C’est ce qui lui a permis de préserver sa plus grande richesse : ses clients, et bien sûr, ses collaborateurs. Ce sont là les principales clés de son succès », conclut Gérard Jicquel, Directeur Général du Groupe Samsic.