SAMSIC FACILITY AU PLUS PRÈS DE SES CLIENTS | ACTE 2

Partager

Publié le : 15 juil. 2019

La sécurité est un secteur très concurrentiel et littéralement sous pression. Entre la guerre des prix et les nouvelles obligations imposées par les pouvoirs publics, l'étau ne fait que se resserrer sur l'ensemble des professionnels. Face à ce constat, nos équipes se structurent et font émerger des idées différenciantes. A l'instar de ce qui peut être fait par Samsic Facility Région Nord qui s'inscrit, depuis le début de l’année, dans un accompagnement expert auprès de leurs clients et prospects, en organisant des conférences-débats sur des sujets sécurité qui préoccupent leurs parties prenantes au quotidien.

Car pour Patrice Volkaert, Directeur du Développement Régional Samsic Sécurité région Nord, « en tant qu’experts dans nos métiers et environnements, nous avons toute la légitimité de porter de telles initiatives, nous en avons même le devoir. Nous cherchons au maximum à faciliter la vie de nos clients. La sécurité c'est leur responsabilité mais c'est notre métier ! »

En février dernier déjà, les équipes Sécurité créaient l’événement au Musée du LaM autour de « La préservation des biens culturels » - revoir l’article ici.

C’est sur la thématique des Mesures de confinement et du vol à main armée qu’elles ont souhaité axer leur seconde conférence. C’était le 20 juin dernier, au Décathlon Campus de Villeneuve d’Ascq, et plus de 70 clients et prospects ont fait le déplacement, parfois même depuis Paris, tant ce sujet préoccupe, notamment par son manque de cadre réglementaire.

La sécurité des personnes et des biens représente un enjeu majeur et particulièrement sensible pour les organisations accueillant du public. Ce sujet a d’ailleurs pris un tournant capital en 2012, avec la montée en puissance des attaques terroristes. Les modes d'intrusion changent et nous devons sans cesse nous adapter à ces évolutions, en démontrant à nos clients que nous sommes en mesure de les accompagner sur leurs propres problématiques en leur apportant les solutions adaptées. 

 

ATTAQUE A MAIN ARMÉE | ET SI DEMAIN ÇA ARRIVAIT SUR VOTRE SITE, ÊTES-VOUS SUFFISAMMENT PRÉPARÉ ?

Cette question a été soulevée par Frédéric Plouvier, Conseiller Sécurité/Sûreté pour les Musées de la ville de Paris, qui présentait son état des lieux et animait les débats.

L’expert a alors souligné toute l’importance de la sensibilisation générale, interne comme externe, de la formation du personnel et de l’implication de chacun, de la fréquence des exercices et de la préparation millimétrée qu’ils nécessitent.

Car, compte-tenu du flou réglementaire existant sur la question, bon nombre d’organisations ne sont pas encore structurées pour se prémunir de ce genre d’attaque. Une vraie problématique.

Et c’est là qu’entrent en scène les équipes de Samsic Sécurité, en proposant à leurs clients ou prospects un accompagnement personnalisé et adapté à leur typologie de site. " Les retours de nos clients sur ces deux premières thématiques sont extrêmement positifs, souligne Patrice VolkaertLe format que nous avons imaginé nous permet non seulement un échange très ciblé mais offre à nos convives la possibilité d’échanger avec des confrères, ce qui fait toute la différence."

Les sujets des prochaines conférences sont actuellement en réflexion. Prochain rendez-vous : dernier trimestre 2019.

Contact commercial région Nord : Patrice Volkaert - p.volckaert@samsic-securite.fr