Samsic Assistance au-delà des frontières

Partager

Publié le : 13 déc. 2019

Samsic Assistance voit les choses en grand pour l’année 2020 qui arrive à grand pas. Une nouvelle année qui promet d’être riche en développements, avec une volonté particulière d’étendre son expertise sur le marché international.

Acteur majeur de l’assistance en escale en Europe et dans les Caraïbes, Samsic Assistance, rajoute donc une pierre à l’édifice et étend son savoir-faire au-delà des frontières Européennes.
 

Une première pour notre Groupe, qui s’est vu fièrement arborer les couleurs Canadiennes, avec le démarrage des opérations d’assistance aéroportuaire sous l’entité de Samsic Assistance Canada en novembre 2019.
 

Il s’agit là du troisième développement à l’étranger depuis la création de Samsic Assistance en 2008.
 

En effet, il y a trois ans, la première filiale étrangère voyait le jour en Serbie avec la création de Sky Partner. L’année dernière, il s’agissait de la République Dominicaine sur les aéroports de Saint-Domingue et Puerto Plata. Cette année, le lancement est porté sur les aéroports de Toronto et de Montréal au Canada.
 

Samsic Assistance Canada possède les certifications et autorisations d’activités nécessaires et exerce déjà avec la compagnie CORSAIR sur les services passages et les services trafics.
 

Dirigée par Kevin Carruthers, fort de 27 ans d’expérience dans le métier, la filiale promet d’être novatrice et a pour vocation de fournir des services de haute qualité aux compagnies aériennes. 
 

Cela passe notamment par l’achat d’une centaine de matériels neufs de soutien au sol, avec une attention particulière portée sur l’électrique, mais également via notre plateforme digitale, qui permet d’obtenir la traçabilité des opérations en temps réel. Cette plateforme, véritable avancée technologique dans le domaine de l’assistance en escale, représente pour Samsic Assistance un avantage concurrentiel non négligeable et une expertise différenciante.
 

Kevin Carruthers

" Ma priorité est de répondre aux besoins des compagnies aériennes, en offrant des services d'assistance en escale de qualité tout en répondant aux exigences environnementales, à la digitalisation et au respect des normes de sécurité ISAGO. "

 Kevin Carruthers - Directeur Général de Samsic Assistance Canada