Samsic annonce la prise de participation majoritaire de Quatre Épingles

Partager

Publié le : 12 déc. 2018

Samsic devient actionnaire majoritaire de Quatre Epingles, start-up spécialisée dans la conciergerie 3.0

Le Groupe Samsic devient actionnaire majoritaire de Quatre Epingles, start-up spécialisée dans la conciergerie 3.0.

Quatre Epingles propose aux entreprises un service de conciergerie complet, basé sur un socle digital (applications, assistant personnel par messagerie instantanée...) et physique (points relais de conciergerie appelés Qorners de conciergerie de quartier, consignes connectées, boutiques autonomes ou avec présentiel).

L’offre de Quatre Épingles est composée de services de livraison : pressing, primeur…, de services pratiques comme le lavage auto, la réparation de smartphone, d’activités de bien-être : yoga, coiffure, manucure, running… et de services à domicile tels que la garde d’enfants ou le dépannage.

Le Groupe Samsic a choisi d’accompagner Quatre Épingles dans son développement via une prise de participation majoritaire afin de lui permettre d’accroître sa notoriété ainsi que son portefeuille clients.

Une vidéo explicative ici.

 

Pourquoi Quatre Epingles ?

Question posée à Guy Roulleau, Président de Samsic Facility

Les raisons pour lesquelles nous avons choisi Quatre Epingles sont multiples. La première est leur ADN, ils sont des « digital native » quand nous sommes des « services native ». La conciergerie n’était qu’un prétexte pour offrir un large bouquet de services entièrement intégrés entre l’immeuble et son usager. Nous recherchions une plate-forme digitale parfaitement mobile et interopérable avec nos services physiques.

Quatre Epingles est un véritable animateur de services qui va bien au-delà de la simple conciergerie, placée au cœur de la communauté des collaborateurs et accessible de partout et à toute heure. Cette association marque une formidable opportunité de créer le lien manquant entre l’usager et le prestataire de services.

 

Pourquoi Samsic ?

Question posée à Paul Rötig et Julien Van Hœylandt, co-fondateurs de Quatre Epingles

Dans une logique servicielle, nos solutions s’intègrent parfaitement à celles de Samsic.

Nous savons que le succès de nos solutions tient dans notre capacité à lier le monde digital à des solutions humaines et physiques. C’est là que notre alliance avec Samsic prend tout son sens. Nous sommes d’ailleurs déjà en train de développer la nouvelle plate-forme de demain. Quatre Epingles a vocation à devenir le lien entre l’usager, son employeur, ses espaces de travail et Samsic.

Qui plus est, la stratégie de Samsic est de cultiver la spécialisation de ses services, il n’est pas question de diluer notre ADN dans une logique de rationalisation, bien au contraire, Samsic nous encourage à rester nous-même et à diffuser notre savoir-faire dans le groupe.