Rennes School of Business lance un programme d’accompagnement de ses étudiants à haut potentiel

Partager

Publié le : 15 oct. 2018

Une excellente opportunité pour les étudiants de mûrir leurs projets professionnels et élargir leur réseau.

Un Business escape game pour identifier le potentiel managérial des meilleurs étudiants de Rennes School of Business (Master 2). C’est le point de départ d’un programme d’accompagnement conduit avec les 4 grands groupes Beaumanoir, Le Duff, Roullier et Samsic pour les étudiants français et internationaux à haut potentiel de Rennes SB.

Près de 50 étudiants de Rennes SB ont ainsi été retenus par les 16 managers des 4 groupes présents à la journée de mise en situation et sélection le 4 octobre dernier. Ils bénéficieront de 10 jours d’ateliers, de conférences et d’échanges avec les managers des entreprises partenaires de l’Ecole durant l’année académique 2018/2019.

« C’est une excellente opportunité pour nos étudiants pour murir leurs projets professionnels, pour se projeter et pour élargir leur réseau professionnel en vue de leur prochaine insertion dans la vie professionnelle », explique Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes SB.

« Toujours à la recherche de nouveaux talents pour accompagner notre développement, le Groupe Roullier est très heureux de participer à cette initiative innovante. Au-delà des compétences, le business game permet de révéler les personnalités. Nous souhaitons inscrire ce partenariat dans la durée et pouvoir accompagner ces étudiants dans la construction de leurs carrières », témoigne Olivier Poli, Directeur Stratégique RH du Groupe Roullier.

« Le programme s’inscrit dans la continuité des actions privilégiées que le Groupe a initiées avec Rennes SB depuis quelques mois comme la formation de nos managers hauts potentiels, le Design Sprint des nouveaux étudiants de 1ère année du Master programme Grande Ecole. Ce parcours d’excellence à destination des meilleurs étudiants de l’école est une formidable opportunité d’ouvrir nos portes à de potentiels futurs collaborateurs de talent et de contribuer à leur développement ! » explique Sylvain Lecomte, DRH du Groupe Beaumanoir.

"Il est important d’apporter de la visibilité aux étudiants sur nos métiers et nos organisations. Le partenariat avec Rennes School of Business est une belle occasion de partager nos expériences et d’intégrer de nouveaux talents pour accompagner notre développement en France et à l’international. Samsic se construit chaque jour grâce à son capital humain", ajoute Christian Roulleau, Président Directeur Général. « Il n’y a de valeur que l’Homme », complète Louis Le Duff.

A propos de Rennes School of Business. Rennes SB, Grande École internationale de management offre des formations initiales et continues reconnues en France (visa du Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) et à l’international (EQUIS, AACSB, AMBA). Ce sont plus de 4 500 étudiants qui bénéficient d’une immersion unique sur le campus cosmopolite à Rennes qui accueille 91% des professeurs et 53% des étudiants internationaux.

A propos de Beaumanoir. Fondé en 1985 à Saint-Malo, le Groupe Beaumanoir est un groupe spécialisé dans le retail avec 5 marques – Cache Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, Scottage – et une filiale logistique, C-Log. Avec plus de 11 000 collaborateurs à travers le monde, le Groupe Beaumanoir compte plus de 2 700 magasins dont près d’un millier en Chine où il est particulièrement implanté. Innovation, digitalisation, service et valeur ajoutée sont les maître-mots du Groupe qui continue sa croissance sur le marché du retail.

A propos de Le Duff. Depuis sa création en 1976, le Groupe Le Duff n'a cessé de grandir, d'innover et de se développer. Le Groupe Le Duff est le n° 1 mondial du secteur du Café Bakery, avec des enseignes comme Brioche Dorée, Fournil de Pierre, Kamps. Il est aussi présent en restauration traditionnelle en France avec une enseigne de spécialités italiennes, Del Arte. Aux Etats-Unis, avec deux enseignes de cuisine française : La Madeleine et Mimi’s Café. Le groupe performe également dans l’industrie, avec Bridor (boulangerie, viennoiserie, pâtisserie traditionnelle française), Recettes de la Ferme des Loges et Cité Gourmande. Il a lancé en 2017 Gourming, place de marché pour les professionnels de l’alimentaire du monde entier. Aujourd’hui le Groupe compte plus de 35400 employés répartir dans plus de 100 pays. Chaque année, le groupe ouvre de nouveaux établissements et recrute de nombreux talents en France et dans le monde.

A propos du Groupe Roullier. Engagé depuis près de 60 ans dans la Nutrition Végétale et la Nutrition Animale et présent dans l’Agroalimentaire, le Groupe Roullier s’appuie sur son savoir-faire industriel et technique, sa force de vente unique et une politique d’innovation soutenue pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Le Groupe Roullier, qui compte désormais 8.000 collaborateurs, a su conserver son indépendance financière, tout en soutenant une politique de développement ambitieuse. Le Groupe Roullier commercialise aujourd’hui ses solutions dans 122 pays et a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 2.5 milliards d'euros en 2017, dont 66 % à l'international.

A propos de Samsic. Groupe familial rennais créé en 1986 et présent dans près de 25 pays à l'international, Samsic développe une offre globale et complémentaire de services pour ses 23 000 clients. Acteur de l'optimisation de l'environnement de travail, le pôle Samsic Facility accompagne les organisations en apportant une attention particulière à ses occupants : propreté, sécurité, accueil, flex services, environnement, espaces verts, métiers techniques, Facility Management. Le pôle Samsic RH, quant à lui, valorise les ressources humaines en s'attachant à la performance et au développement des compétences : sourcing, recrutement, mobilité, coaching, formation, travail temporaire, conseil RH. En affichant un chiffre d’affaires de 2,1 Milliards d’euros, le groupe se positionne comme l’un des leaders du service aux entreprises en Europe. Mais la plus grande richesse de Samsic, ce sont ses 83 000 collaborateurs qui agissent, chaque jour, au cœur des lieux de vie et de travail, pour apporter bien-être et confort et développer les compétences professionnelles de millions de personnes.