Jeudi 18 octobre, une journée dédiée à la propreté

Partager

Publié le : 18 oct. 2018

Jeudi 18 octobre, c'est la première journée nationale des métiers de la propreté. Des événements sont organisés partout en France. Il sera difficile de passer à côté, et c'est bien là l'objectif !

Spot TV réalisé par FEP - Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés - à l'occasion de la Journée nationale des métiers de la Propreté du 18 octobre 2018.
 

Chaque jour, ils sont des milliers à œuvrer, dans l'ombre, pour nous permettre de vivre, de voyager, de travailler..., dans des environnements sains et agréables. Jeudi 18 octobre sera l'occasion de valoriser leur investissement et de souligner toute l'importance de leurs métiers, dans le quotidien de chacun.
Bien entendu, Samsic a répondu présent à la sollicitation de la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté). Forte de sens, cette journée touche les femmes et les hommes dans ce qu'ils ont de plus intime : leur fierté. Il n'est certes pas toujours facile de dire qu'on est affilié à ce secteur. 
Mais pourtant, savez-vous que ce métier a sa propre filière de formation, que plus de 6000 jeunes se forment chaque année en préparant l'un des 5 diplômes du secteur, et que les possibilités d'évolution sont multiples ?
500 000 personnes sont issues du monde de la propreté. Jeudi 18, nous ouvrirons tous les yeux et nous n'hésiterons pas à les remercier, leur adresser nos messages de sympathie et de reconnaissance. C'est une journée propice au dialogue, à l'échange, à la comprehension et à la prise de conscience qu'ils sont essentiels à notre bien-être et au bien commun.
Jeudi 18 octobre c'est la journée des metiers de la propreté et Samsic allumera les projecteurs sur ses collaborateurs au combien méritants.
Pour en savoir plus, consultez le site dédié (https://www.journee-nationale-metiers-proprete.com)