Itirémia rejoint la grande famille Samsic

Partager

Publié le : 02 nov. 2018

Le Groupe Samsic vient d'acquérir la société ITIREMIA, ex filiale du Groupe SNCF.

ITIREMIA est un des leaders en France des services en gare, (prise en charge des Personnes en Situation de Handicap, gestion des consignes à bagages, objets trouvés, …) et événementiel (traversée de voies, gestion de flux…). Ses quelques 650 salariés sont reconnaissables par leurs fameux "gilets rouges".

Sa gamme de métiers couvre l’accueil, l’information, l’orientation, l’accompagnement, l’assistance des voyageurs, VIP, visiteurs, personnes handicapées ; son expertise s’exprime dans des lieux diversifiés comme les aéroports, les gares, les centres de congrès ou les infrastructures sportives.

Avec cette acquisition, le Groupe Samsic se renforce dans ses activités de prestations humaines au service de la mobilité, à l'image de ce qui peut-être fait sur les activités aéroportuaires. L’objectif du Groupe Samsic, via son activité Samsic City à laquelle est désormais rattachée ITIREMIA, est de capitaliser sur le savoir-faire humain et professionnel d’ITIREMIA pour le développer sur ses clients existants.

ITIREMIA, ainsi adossé à un acteur solide spécialisé dans les prestations de services et à même d’accompagner de façon optimale ses ambitions de développement, bénéficiera des références dynamiques et du rayonnement de la marque du Groupe Samsic pour accélérer la diversification de son portefeuille clients.

« Cette acquisition est une belle opportunité pour le Groupe Samsic de renforcer ses liens avec le Groupe SNCF et tous les acteurs du transport terrestre et maritime et de bénéficier d’équipes professionnelles pour se développer. C’est une belle opportunité stratégique pour notre groupe » déclare Guy ROULLEAU, Président de Samsic Facility.