Colloque sur l’illettrisme en milieu professionnel : Samsic réaffirme son engagement

Partager

Publié le : 24 Sep. 2018

A l’occasion de la 5ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, la Fondation du Groupe ADP, en partenariat avec l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, le Ministère du travail et l’association #StopIllettrisme, organisait, jeudi 13 septembre, un colloque intitulé « Comment passer du tabou à l’action » au Ministère de la transition écologique et solidaire.

A l’occasion de la 5ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, la Fondation du Groupe ADP, en partenariat avec l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, le Ministère du travail et l’association #StopIllettrisme, organisait, jeudi 13 septembre, un colloque intitulé « Comment passer du tabou à l’action » au Ministère de la transition écologique et solidaire. Une journée d’échanges, de partage d’expériences et de solutions concrètes pour aborder ce sujet tabou touchant 2,5 millions de personnes en France.

Activement engagé aux côtés de l’association #StopIllettrisme depuis 2015, Samsic comptait parmi les participants de cet événement. Et c’est sans compter la présence de Guy Roulleau, Président Samsic Facility et « Grand Témoin » de ce colloque, ainsi que celle de Stéphanie Daussy, Directrice RSE-Développement Durable du groupe.

A l’issue de cette journée, entreprises et organisations, parmi lesquelles Samsic, ont signé un « Pacte national pour agir ensemble contre l’illettrisme », comprenant 10 engagements précis.

Par la signature de la charte #Stopillettrisme, Samsic réaffirme son engagement à lutter de manière proactive contre l’illettrisme et l’analphabétisme en milieu professionnel.