Un certificat ISO commun Samsic Facility pour plus de performance

Share

Published on : 11 Feb. 2020

Suite à un audit national mené par l’AFNOR CERTIFICATION, Samsic Facility a obtenu une certification commune à ses activités – propreté, sécurité, santé, transport, propreté urbaine.

Le Groupe Samsic développe depuis plus de 20 ans une politique QHSE rigoureuse et maîtrisée. L’objectif : offrir le même niveau de qualité de service à chacun de ses clients, en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue de ses process.

Fin 2019, Samsic Facility, le pôle du groupe dédié aux environnements de vie et du travail, a fait l’objet d’un audit de son Système de Management Intégré en vue d’obtenir une certification en phase avec sa gouvernance territoriale et marché, et ce pour l’ensemble de ses activités. Dans cette optique, un large tour de France de plus de 20 jours représentatifs de l’organisation a été effectué, depuis les Directions Générales, Commerciales, Régionales et locales jusqu’aux sites clients.

Le rapport de l’équipe d’audit ne signale aucune conformité, relève une quarantaine de points forts et une vingtaine de points sensibles et de pistes de progrès. Samsic Facility s’est ainsi vu attribuer sa première certification ISO consolidée pour ses périmètres relatifs à la propreté, la sécurité, la santé, le transport et la propreté urbaine.

Cet audit conduit également pour Samsic Propreté à la certification initiale de son Système de Management Santé Sécurité (ISO 45001) et ainsi à la triple certification ISO 9001 :2015, ISO 14001 :2015 et ISO 45001 :2018.

Une belle réussite qui permet de consolider la stratégie de Samsic Facility mais aussi de renforcer la cohérence de son approche marché.

Certificat ISO 9001

Certificat ISO 14001

Certificat ISO 45001