100 Chances 100 Emplois : Samsic Emploi accompagne les jeunes vers l’emploi durable

Share

Published on : 24 May. 2019

Depuis 2016, Samsic Emploi contribue à l’insertion et l’entrepreneuriat des jeunes en étant, entre autres, partenaire du dispositif « 100 Chances 100 Emplois ».

Créé en 2004 par We Ker, le dispositif a pour ambition d’accompagner de jeunes adultes vers l’emploi durable grâce à un véritable parcours d’insertion professionnelle : définition du projet professionnel, création de CV, préparation aux entretiens, initiation aux codes de l’entreprise…

 

Ce jeudi 23 mai, à l’issue d’une semaine de coaching avec des entreprises telles que ENEDIS, Schneider Electric ou encore SUEZ, Samsic Emploi accueillait à Cesson Sévigné, au siège, 8 jeunes pour la présentation de leur projet professionnel devant les entreprises partenaires du dispositif.

 

Anthony Valentin, Chargé de Sourcing et Promotion pour l’agence Samsic Emploi de Rennes, participe à ce dispositif à hauteur de 4 sessions par an, permettant ainsi de recruter des jeunes en intérim.

 

Selon lui, « 100 chances 100 emplois aide les jeunes à se construire un réseau sur Rennes et à mener à bien leur projet professionnel. Nous les préparons à leurs futurs entretiens et nous les aidons à trouver des opportunités d’emploi grâce à notre réseau professionnel ou personnel. C’est une expérience vraiment enrichissante, autant pour les recruteurs que pour les jeunes. Nous rencontrons toujours des profils intéressants, avec un projet professionnel clair. Une belle réussite ! »