Vous êtes ici

Samsic créée Sam’Aide, une entreprise adaptée

Sam’Aide est une entreprise adaptée, agréée par les services de la DIRECCTE. Basée à Mayenne, elle intègre quatre personnes en situation de handicap à efficience réduite, accompagnées et encadrées par un moniteur éducateur. Son activité a démarré en fin d’année 2013.

Via son activité de production et un accompagnement personnalisé, la philosophie de Sam’Aide est de préparer les salariés en situation de handicap à une insertion en milieu ordinaire de travail.

Elle offre des prestations de services relevant du magasinage, de la préparation de commandes et du travail à façon.

Sam’Aide permet ainsi à Samsic de déployer une politique d’emploi globale en faveur des personnes en situation de handicap et contribue également à la dynamique d’achats responsables et solidaires et aux politiques handicap et RSE de ses donneurs d’ordres.

Une démarche qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement du groupe

Dès sa création, Samsic a instauré une politique sociale forte qui intègre et maintient en emploi les personnes en situation de handicap.
Cet engagement a été renforcé en 2005 par la signature de conventions avec l’AGEFIPH.

La mise en œuvre de l’engagement du groupe en interne, avec le soutien de ses principaux partenaires : CAP EMPLOI, SAMETH et les Services de Santé au Travail, lui permet de s’inscrire au-delà du strict respect de l’obligation légale, avec un taux d’emploi s’élevant à 7,63%.

Samsic participera à plusieurs manifestations au cours de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 17 au 21 novembre.

Emploi

Vous désirez consulter nos annonces Samsic Facility - Cliquez ici

Vous désirez consulter nos annonces Samsic RH - Cliquez ici

Vous désirez consulter nos annonces Samsic Sécurité - Cliquez ici

Media Center

​Vidéo