Vous êtes ici

Emploi et Handicap : un engagement pérenne chez Samsic

Aujourd’hui, en France, pas moins de 500 000 personnes en situation de handicap sont en recherche d’emploi. Un chiffre révélateur d’une problématique majeure que Cap Emploi ou l’Agefiph, entre autres, tentent de diminuer au quotidien, à l’aide d’entreprises partenaires et socialement responsables.

Notre identification par le réseau partenaire, comme étant un acteur majeur pour l’insertion et le maintien des personnes en situation de handicap, a amené l’association ADIPH 35, porteuse de la structure CAP EMPLOI et SAMETH (Service d’Appui au Maintien en Emploi des Travailleurs Handicapés) d’Ille et Vilaine, à nous solliciter afin de témoigner à propos de notre partenariat sur la radio France Bleu Armorique.

Le 28 juin, Loeïzig Trémeaud, Responsable du Service Emploi & Handicap au sein du Groupe Samsic, est intervenu sur France Bleu Armorique pour parler de la démarche mise en place par Samsic depuis 2005 en faveur de l’insertion et du maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

Le challenge étant de garantir à chaque salarié un environnement de travail adapté, les conseils avisés de partenaires comme Cap Emploi ou Sameth s’avèrent plus que nécessaires. « Nous avons mis en place, avec nos partenaires, une manière de fonctionner qui prend en compte la réalité de nos métiers et celle du parcours de vie du salarié », résume L. Trémeaud.

Nos équipes d’exploitation, en lien avec les informations données par nos partenaires, s’assurent de l’adéquation entre le poste proposé et les conséquences de la problématique de santé.

Emploi

Vous désirez consulter nos annonces Samsic Facility - Cliquez ici

Vous désirez consulter nos annonces Samsic RH - Cliquez ici

Vous désirez consulter nos annonces Samsic Sécurité - Cliquez ici

Media Center

​Vidéo