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ASSISTANTE D'AGENCE D'EMPLOI

Que mettriez-vous en avant dans votre métier ?

Je suis assistante d’agence de travail temporaire au sein du Groupe SAMSIC. Mon travail m’apporte une grande satisfaction car je dispose d’un rôle central au sein de l’agence.

Il s’agit d’une véritable mission RH puisque je suis le lien direct entre nos clients, nos intérimaires et l’agence. Je dois être capable de repérer le potentiel d’un candidat, puis de cibler le poste de travail qui le mettra le plus en valeur. Quelle satisfaction de voir les personnes recrutées par mes soins réussir dans leurs missions ! Je m’occupe également de toute l’administration RH de chaque salarié.

C’est un métier qui demande un certain dynamisme et surtout d’être à l’écoute des

attentes de chacun. J’aime mettre en avant mon sens relationnel avec les clients ainsi qu’avec les intérimaires et c’est valorisant de savoir qu’on contribue au développement de l’image du Groupe.

Chaque jour apporte de nouveaux challenges. Je rencontre des personnes de tous horizons et j’aime la polyvalence des missions qui me sont confiées. C’est l’organisation, la rigueur et le sens du service qui font la différence.

Des projets d’avenir professionnel ?

J’aime travailler pour SAMSIC Emploi ; c’est une Entreprise énergique dans laquelle les compétences des collaborateurs sont mises en valeur. C’est ce qui m’a séduit ! Je sais qu’avec SAMSIC je pourrais évoluer vers des postes de Chargée de recrutement ou d’Attachée commerciale, voire pourquoi pas, valoriser mon expertise sur des missions transverses.

Vos missions

En gestion du personnel, vous recrutez les collaborateurs intérimaires : accueil, sourcing, pré-qualifications, entretiens, délégation.

En gestion administrative, vous assurez le suivi des dossiers des salariés intérimaires : DPAE, contrat, paie, visites médicales...

En gestion commerciale, vous participez en effectuant le suivi des dossiers clients : accueil, prise de commande, facturation, relance de paiement...

Votre profil

De formation BTS Assistant(e) de gestion/ Assistant(e) RH, vous justifiez d’une première expérience dans l'assistanat polyvalent.

Une connaissance du secteur du travail temporaire est un plus.

En bon connaisseur du tissu économique local, votre expérience et votre envie vous permettront de mener à bien vos missions. 

Les Qualités Nécessaires 

Les perspectives d’évolution

Chargé de recrutement

Attaché commercial 

Emploi

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