Vous êtes ici

Annick Leroy, Sculpteur

"Lunchtime atop a skyscraper"

"Lunchtime atop a skyscraper"

Auteur pour le Groupe Samsic de la sculpture monumentale "Lunchtime atop a skyscraper" qui orne le hall du siège social (2007) et de « Symphonie », un bronze.

Artiste rennaise, Annick Leroy réalise des sculptures monumentales mais aussi des bronzes et des céramiques. Elle définit ainsi son approche artistique : « Si je devais caractériser mon travail en quelques mots, je dirais que je suis un sculpteur figuratif contemporain et que je suis avant tout attirée par le mouvement. L’aspect contemporain est mis en relief par les mises en scène - décomposition du mouvement d’une symphonie, corps suspendu dans l’espace - ou par le choix des émotions - angoisse, mépris ou goût de l’aventure et du jeu. J’ai horreur du corps objet, je cherche l’intensité et l’émotion sans étalage de la chair, même si je représente l’individu dans sa nudité. Je travaille beaucoup la géométrie des attitudes avant d’attaquer une pièce. J’analyse les lignes de forces, les convergences d’énergie. J’attache également une attention particulière au langage des mains et du visage. J’aime créer un échange de regard entre le spectateur et mon personnage, créer entre eux une histoire sans cesse renouvelée.

Le bronze m’apporte une grande liberté de mise en scène, me permettant de mettre les corps en déséquilibre ou en suspension, mais j’ai également exploré d’autres métaux comme l’acier qui permettent des expressions très graphiques dans l’espace. »

Visitez le site de Annick Leroy, sculpteur

Autres oeuvres présentées :

"Le Trésor", 2000

Sculpture en métal rouillé sélectionnée pour l'exposition de sculptures monumentales du parc d'Ar Milin à Châteaubourg (35) – 2012. Acquise par l'entreprise Composite de Marpiré (35)


Sans nom, Sculpture en métal rouillé sélectionnée pour l'exposition de sculptures monumentales du parc d'Ar Milin à Châteaubourg (35) – 2012. Acquise par l'entreprise Composite de Marpiré (35)